Présidentielle 2023: l’Ogooué-Maritime va-t-elle de nouveau tourner le dos à Ali Bongo Ondimba ? 

l’Ogooué-Maritime va-t-elle sanctionner Ali Bongo ?© DR

Libreville, le 24 août 2023-(Dépêches 241). Hier mercredi, le candidat consensuel de l’opposition, Albert Ondo Ossa et ses alliés ont animé un meeting grandeur nature du fait de la mobilisation exceptionnelle observée à  Port-Gentil. Une nouvelle fois, la ville frondeuse a réservé un accueil particulièrement chaleureux à l’opposition laissant présager une nouvelle déconvenue d’Ali Bongo dans l’Ogooué-Maritime lors de la prochaine élection présidentielle. 

Depuis la désignation d’Albert Ondo Ossa en qualité de candidat consensuel de l’opposition, pour la prochaine élection présidentielle, la liesse semble s’être emparée d’une partie du pays. Pour preuve, dimanche dernier près de 7000 personnes ont pris d’assaut le mythique carrefour Rio, pour écouter le message du porte-étendard de l’opposition et de ses alliés, Alexandre Barro Chambrier, Raymond Ndong Sima, Paulette Missambo, Mike Jocktane ou encore Bertrand Zibi lesquels organisaient un grand meeting.

La même liesse s’est également emparée des populations de Port-gentil, ville dans laquelle, Albert Ondo Ossa et son équipe ont poursuivi hier leur tournée nationale. Une nouvelle fois, plusieurs milliers de Gabonais sont venus assister au meeting organisé par l’opposition, envoyant ainsi au passage un message fort au pouvoir en place. L’ogooué-Maritime, province traditionnellement frondeuse, pourrait comme elle en a pris l’habitude depuis l’avènement de la démocratie au Gabon, tourner le dos au régime en place et se ranger derrière les partisans de l’alternance et de la nouvelle espérance.

Un choix qui serait un véritable pied de nez aux partisans et aux soutiens du Parti Démocratique Gabonais à Port-Gentil et dans l’Ogooué-Maritime notamment, Féfé Onanga qui promettait sans sourciller une victoire « sans bavures » à Ali Bongo. Un rêve qui pourrait s’effondrer comme un château de cartes au soir du 26 août. Wait and see. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*