Libreville,le 06 septembre 2023-(Dépêches 241). Vincent de Paul Massassa aurait été interpellé par les agents de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire, communément appelée B2. Il serait soupçonné de corruption et détournement de fonds publics.
C’est la fin de la récréation. L’inamovible ministre du Pétrole d’Ali Bongo, Vincent de Paul Massassa, aurait été interpellé par le B2. Si les motifs de son interpellation ne sont pas révélés, il pèse sur l’homme des soupçons de corruption et détournement de fonds publics.
En septembre 2021, Jeune Afrique révélait que le ministre du Pétrole avait fait parvenir un sac contenant 150 millions de FCFA à Rose Christiane Ossouka Raponda, pour être dans les bonnes grâces de « la Reine des Mpongwe ». Un acte de corruption resté impuni, pourtant dénoncé et condamné par l’ancien Premier Ministre. À cela s’ajoutent des accusations de concussion, passe-droit, et violation du code des hydrocarbures.
Par cette nouvelle interpellation, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema confirme sa détermination à mettre aux arrêts tous ceux qui se sont rendus coupables de détournement des deniers publics.