Mairie de Libreville : Gisèle Yolande Mombo, Directrice générale finances, limogée et interpellée par le B2

elle est soupçonnée d’avoir détourné des fonds © DR

Libreville, le 07 septembre 2023-(Dépêches 241).  Soupçonnée de détournement de fonds publics et trafic d’influence, Gisèle Yolande Mombo, Directrice générale des finances à la mairie de Libreville à été interpellée par les agents du B2, puis dans la foulée relevée de ses fonctions par un décret signé du Président de la Transition Brice Oligui Nguema. 

Le Directrice générale des finances de la mairie de Libreville, Gisèle Yolande Mombo, a été relevée de ses fonctions.  Interpellée mardi par les éléments de la Direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire communément appelée B2, elle est remplacée par le Colonel Steve Okoumba, nommé par décret présidentiel, nouveau directeur financier de la mairie de Libreville ce 6 septembre. 

Cette interpellation fait suite aux  soupçons de détournement de fonds publics, doublés d’un trafic d’influence manifeste. Selon plusieurs sources, Gisèle Yolande Mombo bénéficiait d’un salaire démesuré, des primes mensuelles avoisinant les 50 millions de FCFA, ainsi que d’autres avantages indus. 

En effet, il est notoirement connu que Gisèle Yolande Mombo entretient des liens familiaux avec Ian Ghislain Ngoulou, ancien Directeur de cabinet de Noureddin Bongo Ondimba, tous  deux interpellés pour détournement de fonds publics en bandes organisées. 

Pour rappel, la Mairie de Libreville a été placée sous gestion militaire. L’ancien maire Christine Mba Ndutume a également été limogée, remplacée par Judes Ibrahim Rapontchombo, Général de brigade, nommé dans la foulée délégué  spécial chargé de la gestion de la  commune de Libreville pour  la période de la transition.

One Commentaire

  1. mivelle ndong martin

    Dans cette existence il faut vraiment même lorsqu’on est placé quelque part sans trop répondre aux critères par un parent ou une connaissance influent,il faut vraiment éviter de se faire remarquer par des comportements indésirables.hier encore toute puissante,reconnue pour son attitude irrespectueuse vis-à-vis de tous les collaborateurs, aujourd’hui simple repris de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*