Libreville, le 9 septembre 2023 (Dépêches 241). Ce samedi, Raymond Ndong Sima a dévoilé la composition de son gouvernement. Une équipe hétéroclite dans laquelle on retrouve quelques ministres d’Ali Bongo Ondimba et des nouveaux visages.
Nommé Premier ministre jeudi dernier par le président de la transition, Raymond Ndong Sima, candidat à la dernière élection présidentielle a rendu public ce samedi, la composition de son équipe gouvernementale. Un gouvernement hétéroclite constitué de personnalités provenant de tous les bords politiques comme l’avait souhaité le nouvel homme fort de Libreville, le général de brigade Brice Oligui Nguema.
Ainsi, Camélia Ntoutoume Leclerc conserve le ministère de l’Education nationale tandis que Hermann Immongault ancien ministre des Affaires étrangères se voit confier le ministère de l’Intérieur. De même, Raphaël Ngazouzet, un autre ancien ministre d’Ali Bongo prend les commandes de la Fonction publique. Au titre des arrivées, Paul-Marie Gondjout est nommé ministre de la Justice porte-parole du gouvernement.
Sans surprise, l’économiste Mays Mouissi est nommé ministre de l’Economie. Enfin plusieurs personnalités jusqu’ici peu connues du grand public ont intégré l’équipe gouvernementale parmi lesquelles, André Jacques Augand, ancien maire de la Commune d’Omboué nommé ministre des Sports et de la Culture ou encore Régis Onanga Ndiaye qui prend les commandes du ministère des Gabonais de l’Etranger.