ARTF: le directeur financier et son adjoint dans les filets de PJ 

Les cadres financiers de l’ARTF en garde à vue ?

Libreville, le 10 décembre 2023 – (Dépêches 241). Coup de filet abrupte et impromptu dans les locaux de l’agence de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF). Ce vendredi 8 décembre, des agents de la Police Judiciaire auraient fait irruption au siège de l’agence précitée pour y interpeller le Directeur Financier et son adjoint, soupçonnés semble-t-il, de malversations financières. 

Bien que peu médiatisée comme ce fut le cas sous l’ancien régime, l’opération anti corruption bat son plein sous l’égide des nouvelles autorités de la transition emmenées par le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, lequel a fait de la lutte contre les détournements, une de ses priorités. C’est assurément dans le prolongement de cette volonté que le vendredi 8 décembre en matinée, des officiers de la police judiciaire auraient effectué une descente dans les locaux de l’ARTF.

C’est du moins ce qu’affirme notre confrère de Top Info Gabon. « Ces derniers ont procédé à l’arrestation de l’actuel  directeur de la comptabilité et des affaires financières, Cédric Privat Olele et de son adjoint » , a-t-on pu lire. Selon notre confrère, lequel cite des sources proches du dossier, les deux cadres de l’ARTF auraient été interpellés pour des détournements relatifs à la construction d’une autre agence ARTF. « L’arrestation de ces deux cadres serait liée à la gestion des finances.Notamment des décaissements portant sur la construction d’une agence de l’ARTF à la gare d’Owendo », précise le média. 

Les mêmes sources font état, dans les prochains jours, d’éventuelles interpellations d’autres cadres de l’agence de Régulation des Transports Ferroviaires sur qui pèseraient de graves soupçons de détournement de fonds. Une enquête aurait été ouverte à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*