Fonction publique: l’âge de la retraite repoussé à 62 ans pour les agents civils limités de l’Etat 

Le retraite est désormais fixée à 62 ans ©DR

Libreville, le 8 février 2023 – (Dépêches 241). C’est l’une des décisions du Conseil des Ministres présidé hier par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema; Désormais, l’âge de départ à la retraite d’ordinaire fixée à 60 ans passe à 62 ans. 

Deux ans, c’est le nombre d’années qui devrait être ajouté aux fonctionnaires ou agents civils limités de l’Etat après que le projet de loi modifiant l’article 149 de la loi n°001/2005 du 04 février 2005, portant Statut Général de la Fonction Publique ait fait l’objet d’une adoption. 

C’est en tout cas ce qu’à décidé le Conseil des Ministres présidé hier par le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema. « Par l’effet de la présente loi, l’article 149 nouveau dispose-t-il : « Sous réserve des dispositions prévues par les différents statuts particuliers, l’âge limite de mise à la retraite est fixé à soixante-deux (62) ans pour les agents civils de l’État », indique le communiqué. 

Ce projet de loi qui modifie les dispositions de l’article 149 de la loi n°001/2005 du 04 février 2005, de la loi susmentionnée qui s’inscrit dans le cadre de l’arrimage des pensions au nouveau système de rémunération (NSR) visant essentiellement la modification de l’âge de mise à la retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*