Partis politiques: chassé du pouvoir après une énième tentative de fraude, le PDG veut faire son autocritique le 12 mars

le PDG veut faire amende honorable  ©DR

Libreville, le 21 février 2024 (Dépêches 241). Luc Oyoubi, le Secrétaire général intérimaire du Parti Démocratique Gabonais, a présidé hier une réunion du secrétariat exécutif. Au terme de cette rencontre, il a été décidé que la célébration du 56e anniversaire de cette formation politique déchue en même temps qu’Ali Bongo le 30 août 2023, serait consacrée à une réflexion portant sur la refondation du parti à travers une autocritique. 

Pris la main dans le sac, après une énième tentative de coup de coup d’Etat électoral, le Parti Démocratique Gabonais a été renversé en même temps qu’Ali Bongo Ondimba le 30 août dernier par le Comité de transition pour la restauration des institutions dirigé par le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Désormais réduit à sa plus simple expression, le parti du Distingué Camarade grossièrement appelé «Kevazingo», aujourd’hui reclus dans sa résidence de la Sablière, veut faire amende honorable.  

C’est la raison pour laquelle, à l’issue d’une réunion du Secrétariat exécutif présidée par le Secrétaire général intérimaire du PDG, Luc Oyoubi, la décision a été prise que le 56e anniversaire de l’ancien parti au pouvoir serait consacré à une réflexion axée sur la refondation du Parti Démocratique Gabonais à travers une autocritique, indique un communiqué de presse. 

Reste à savoir si les militants de la formation politique fondée par feu Omar Bongo Ondimba, foncièrement divisée, auront le courage de faire l’autopsie de leur gouvernance. Une gouvernance chaotique qui a conduit le pays au bord du précipice en sus de plonger les Gabonais dans une misère sociale et une précarité innommable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*