Appel à la candidature d’Oligui à la présidentielle: Maganga Moussavou tacle «l’opportuniste» Gervais Oniane

Maganga Moussavou a eu des mots très durs  ©DR

Libreville, le 26 février 2024 (Dépêches 241). Dans une interview accordée à nos confrères de Panafrik Médias, Pierre Claver Maganga Moussavou s’est prononcé sur l’appel à la candidature de Brice Oligui Nguema à la prochaine présidentielle, qui avait été lancé par Gervais Oniane. Pour le président du Parti Social Démocrate, cet appel n’est rien d’autre qu’une preuve que le nouveau Haut-représentant du Chef de l’Etat est un «opportuniste» emplie de valeurs du larbinisme. 

De passage dans la ville de Lambaréné il y a un mois, Gervais Oniane avait surpris son beau monde en invitant Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition, à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. «Pour l’élection présidentielle de 2025, j’appelle ici solennellement à la candidature du président Brice Clotaire Oligui Nguema» avait déclaré  le Haut-représentant personnel du Chef de l’Etat dans la ville du Grand blanc. 

Cette sortie de Gervais Oniane a suscité la réaction de Pierre Claver Maganga Moussavou, lequel a jugé que le Haut-représentant personnel du Chef de l’Etat était un opportuniste. «Gervais Oniane est un opportuniste qui profite de sa présence aux côtés du Chef de l’Etat, pour faire croire à ses ouailles qu’il peut être le sauveur et qu’il est nécessaire que Brice Clotaire Oligui Nguema se déjuge et ne remette plus le pouvoir aux civiles» a soutenu le patron du Parti Social Démocrate. 

Dans cette interview, Pierre Claver Maganga Moussavou a plutôt invité le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à ne pas se porter candidat à la prochaine élection présidentielle afin de rester fidèle à sa parole. «Je dois encourager Brice Clotaire Oligui Nguema à respecter son serment. Il ne faut pas, parce qu’on occupe une fonction pousser le Général à commettre l’erreur monumentale de se porter candidat» a conclu l’ancien Vice-président de la République. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*