Transition: 18,3 milliards pour réfection des voirie du Grand Libreville

Les voiries urbaines du Grand Libreville restent un problème majeur que souhaite régler le CTRI  ©DR

Libreville, le 26 Février 2024 – (Dépêches 241). C’est le montant que devrait mettre en place le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions  (CTRI) pour les travaux d’aménagement des voiries urbaines du Grand Libreville. 

Problématique majeure non résolue par le régime avilissant Bongo-PDG, les voiries urbaines du Grand Libreville sont pour les nouvelles autorités de la Transition une question importante. C’est sans doute en cette occurrence que le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions  (CTRI) a décidé de mettre en place une enveloppe de 18,3 milliards de Fcfa. 

À cet effet, les nouvelles autorités ont décidé de prioriser 6 axes qui sont retenus dans le Plan national de développement de la Transition (PNDT). Il s’agit du « Petit marché de Bel Air Dida Diba, du Lycée Public de Bel Air, de la Route Cap Caravane, du Stade de l’Amitié à Agondjé, du Carrefour Mvanayong, du Carrefour Alidou, de l’Entrée de la Cité de la GR, du Carrefour Chantal, des Voies de dégagement Montagne Sainte en passant par le  camp de police, juqu’à Bikélé, Bizango et débarcadère de Bambouchine », a-t-on pu lire chez nos confrères de Direct Info Gabon. 

Ces travaux dont le coût total est estimé à 18,3 milliards de Francs CFA, seront très bientôt engagés avec la promesse selon le CTRI, de le mener à terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*