Transition: un dialogue « inclusif et sans tabous », les exigences d’Oligui Nguema au gouvernement et au CTRI 

Le président de la transition a de façon ferme donner son souhait pour le prochain dialogue

Libreville, le 27 Février 2024 – (Dépêche 241). La réussite des prochaines assises nationales passe inexorablement par une implication totale de toutes les forces vives de la Nation, comme l’a souhaité le Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Le prochain dialogue national prévu se tenir courant avril, piloté par le gouvernement et le CTRI doit se faire sous le sceau de la transcendance politique et sociale afin de garantir sa réussite. C’est en substance le vœu et le souhait de la première autorité du pays. Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, lequel l’a rappelé aux membres du gouvernement et ceux du CTRI réunis ce 24 février 2024, au Pavillon Dorian sis à Owendo, pour un séminaire préparatoire du Dialogue National Inclusif.

Cette table ronde dont le leitmotiv est « inclusion » l’exposition des problématiques de notre pays « sans tabous » rompt complètement avec les précédents qui ont jusqu’à présent été un vil partage de gâteau entre perfides copains et coquins au détriment des véritables aspirations du Peuple, et d’une quête véritable de solidification des Institutions. 

Enfin, le peuple se demande si les bourreaux d’hier peuvent traduire les aspirations diverses de la population en actions concrètes, afin de poser les jalons d’une gouvernance plus inclusive et républicaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*