PDG: destitution du fils et radiation de la mère, la descente aux enfers des Bongo

Ali Bongo et sa mère pendant une manifestation du parti crée par Omar Bongo Ondimba désormais hoirs jeudi © DR

Libreville, le 11 mars 2024 – (Dépêches 241). Depuis quelques jours, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) connaît de nombreux soubresauts en interne, lesquels ont conduit à la destitution du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, et à la radiation définitive de sa mère des effectifs du Parti fondé par feu Omar Bongo Ondimba. 

Est-ce véritablement la fin des Bongo au sein du PDG ? C’est la question que l’opinion se pose aujourd’hui, depuis l’éviction du fils d’Omar Bongo à la tête du Parti fondé par son père, ainsi que la radiation de Marie Joséphine Nkama, ex femme du patriarche et mère du Président déchu.

Dans une interview donnée à l’issue d’une importante réunion tenue au siège de leur Parti, Paul Biyoghe Mba, promu 1er Vice-président, annonçait la future destitution du Distingué Camarade Président, pour semble-t-il, des soucis sanitaires, et la radiation définitive des effectifs du PDG, sans aucune forme de procès, de celle que l’on appelle affectueusement Patience Dabany.

Pour l’opinion, point de doutes, ces deux faits marquants  semblent sonner le tocsin du règne des Bongo au sein du plus important Parti politique au Gabon, tant cela paraissait encore inimaginable il y a quelques mois au regard de la toute-puissance que dégageait encore cette famille aussi bien à l’intérieur du PDG que sur le pays tout entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*