Gabon-Sénégal: À 24 heures du match, Mouyouma peaufine sa stratégie

Face à Thierry Mouyouma les joueurs écoutent les instructions avant d’entamer leur séance d’entrainement © DR

Paris, le 21 mars 2024 – (Dépêches 241). Thierry Mouyouma et son staff ont dirigé leur seconde séance d’entraînement à l’annexe du Stade de Chambly en région parisienne. Le sélectionneur national en a profité pour asseoir et faire assimiler à un groupe globalement rajeuni, ses principes de jeu et la tactique qu’il compte désormais implémenter au sein des Panthères du Gabon. 

Rejoint il y a deux jours par Clench Loufilou Ndela puis Junior Bayano Aubyang et complété hier par les arrivées de Mewin Biteghe et Randy Essang-Matouti, c’est un groupe quasiment au grand complet qu’a dirigé hier le sélectionneur Thierry Mouyouma et son alter ego Cédric Moubamba, sélectionneur adjoint. A 24 heures du choc contre les Lions de la Teranga et privé de plusieurs de ses cadres absents pour diverses raisons, l’ancien défenseur de la sélection Azingo devra composer avec une équipe foncièrement rajeunie. 

Entre les Mboula Michel, Jeremie Obounet et Randy Essang-Matouti internationaux espoirs présents à la dernière Can de la catégorie au Maroc et les habitués de la tanière tels que David Sambissa, Bruno Ecuele Manga, Axel Meye Me Ndong, Shavi Babicka, Axel Moucketou ou Aaron Appindangoye ou Mario Lemina. Thierry Mouyouma a de quoi faire surtout qu’il a complété son groupe avec des garçons comme Junior Bayhano Aubyang, Orphé Mbina ou Duchamp Nziengui Brimau. 

L’attaquant de Nîmes Orphée Maina pressant Owono Ella Loïc

Pour cette rencontre, face à un ogre du football africain, champion d’Afrique au Cameroun en 2021, le Gabon va donc miser sur sa jeunesse et sa fraîcheur. La sélection peut toutefois être très handicapée par un manque d’expérience et de métier en raison de l’absence de plusieurs de ses cadres. À quelques mois de la rencontre déjà décisive contre la Côte d’Ivoire en éliminatoire de la Coupe du monde 2026, ce test face aux coéquipiers de Sadio Mané donnera des indications claires sur le potentiel de ce groupe et le niveau de ces jeunes qui timidement mais avec certitudes montrent leurs crocs, sans doute avec l’ambition de s’établir durablement au sein de la tanière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*