Lutte contre la vie chère: Oligui Nguema met en garde les agents racketteurs

Oligui Nguema veut mettre fin au racket

Libreville, le 26 mars 2024 (Dépêches 241). Dans le cadre de la tournée nationale qu’il a initiée depuis quelques mois, le président de la Transition a fait escale dans la province de l’Ogooué-Ivindo le week-end dernier. A cette occasion, Brice Clotaire Oligui Nguema a mis en garde les agents des forces de l’ordre adeptes du racket. 

C’est un secret de polichinelle. Depuis de nombreuses années, plusieurs  hommes en treillis se livrent à la pratique honteuse et détestable du racket des transporteurs urbains et suburbains. En dépit des multiples rappels à l’ordre lancés par les anciennes autorités ou encore les chefs militaires, le phénomène du racket s’est poursuivi dans le pays avec ses conséquences néfastes. 

C’est dans ce contexte qu’en visite dans la province de l’Ogooué-Ivindo il y a quelques jours, Brice Clotaire Oligui Nguema a tapé du poingt sur la table. «Le racket, il faut arrêter. Aujourd’hui, on nous rend responsable de la vie chère» a-t-il déclaré avant de lancer une mise en garde sévère en direction des agents véreux. «Si nous sommes vraiment à l’origine de cette situation, je vous demande humblement d’arrêter. Celui qui se fera attraper, paiera les erreurs de tout le monde» a ajouté le président de la Transition. 

Les mauvaises habitudes ayant la peau dure, reste à savoir si les policiers et les gendarmes souvent pointés du doigt se soumettront aux injonctions de l’autorité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*