Libreville, le 11 avril 2024- (Dépêches 241). Mardi 9 avril dernier, la Première Dame, Zita Oligui Nguema, a officiellement lancé les activités du salon international du livre de jeunesse de Libreville (SILJL), au Palais des Sports de la capitale gabonaise. Un moment qui vise principalement la promotion du livre de la petite enfance et de l’adolescence.
Marraine de l’événement, la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, en compagnie de plusieurs membres du Gouvernement et du Représentant résident de l’UNESCO au Gabon, a lancé les travaux du salon international du livre qui se tiendront du 9 au 13 avril 2024 au Palais des sports de Libreville.
Cet événement vise plusieurs objectifs spécifiques, tels que promouvoir l’apprentissage de la lecture à haute voix, développer la culture du livre dès l’enfance, mettre en lumière le savoir-faire des écrivains, éditeurs et acteurs du livre, mais surtout de réinstaurer le goût de la lecture chez les jeunes, trop fortement accrochés aux facilités de l’ère du numérique.
Pour Sylvie Ntsame, Présidente du comité d’organisation dudit salon, par ailleurs figure de proue du livre gabonais et véritable caution recherchée, il s’agit d’une opportunité pour les différents passionnés et autres acteurs de lecture, de venir découvrir le monde du livre, en particulier le livre de jeunesse qui connaît de succès retentissants sous d’autres cieux.