Libreville, le 12 avril 2024 (Dépêches 241). Accusés d’avoir introduit au sein de la Prison centrale de Libreville des objets prohibés, trois agents de la sécurité pénitentiaire ont été radiés des effectifs de ce corps d’armée. Un message fort adressé aux indélicats qui seraient tentés de commettre des actes répréhensibles.
Trois agents de la sécurité pénitentiaire ont été radiés des effectifs de ce corps des forces de défenses et de sécurité hier. Ces derniers auraient fait admettre au sein de la prison centrale des objets non autorisés.
Plusieurs sources concordantes affirment que les trois indélicats ont été sanctionnés car ils entretenaient un trafic d’objets prohibés au sein de la Prison centrale de Libreville, au mépris de la discipline militaire et des dispositions légales en vigueur.
Selon d’autres sources, ces trois mâtons feraient parti des 4 agents qui avaient été épinglés pour avoir remis leur téléphone à Noureddine Bongo Valentin ainsi que le révélait L’Union le 1er décembre dernier. « Ils auraient mis leurs téléphones portables à la disposition de Noureddine Bongo Valentin pour lui permettre d’échanger depuis sa cellule avec des personnes se trouvant à l’extérieur du pénitencier », avait révélé le quotidien national.
En échange de ce service, « The Chief of The Young Team » leur aurait promis une somme de 12 millions soit 3 millions chacun précisait le confrère.