Gabon: vers la destitution d’Angélique Ngoma et du bureau provisoire du PDG ce samedi 11 avril ?  

Ce Samedi le PDG version Paul Biyoghe Mba et Angélique Ngoma pourrait être destitué quelques mois seulement après sa mise en place © Dépêches241

Libreville, le 12 avril 2024 – (Dépêches 241). Dans un communiqué publié ce jour, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a annoncé une importante déclaration qui sera faite ce samedi au siège du Parti par Luc Oyoubi. A l’ordre du jour, l’annulation de la déclaration du 7 mars instituant le bureau provisoire de l’ancien Parti au pouvoir dirigé par Angélique Ngoma. 

Le bureau provisoire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) mis en place le 7 mars dernier au terme de la rencontre entre le Comité Permanent du Bureau Politique de cette formation politique et Ali Bongo Ondimba, Président déchu va-t-il faire l’objet d’une destitution demain ? 

C’est en tout cas la question qui émerge à la lecture du communiqué produit et rendu public ce jour par Luc Oyoubi, Secrétaire Général par intérim du l’ancien Parti au pouvoir. « La Camarade Secrétaire général par intérim, Luc Oyoubi fera une importante déclaration le samedi 13 avril 2024 à 11h00 au siège du parti sis à Louis. Objet de la déclaration: Annulation de la déclaration du 07 mars 2024 et Transfert de l’intérim au SGA 2 », a-t-on pu lire.  

Une décision qui intervient après que plusieurs hiérarques du Parti aient mis en avant l’imposture et la forfaiture du bureau directoire provisoire du PDG ayant émergé au soir de la rencontre avec Ali Bongo Ondimba. Une équipe provisoire portée par Paul Biyoghe Mba et Angélique Ngoma, Secrétaire Général du Parti. 

Un directoire farouchement contesté à telle enseigne que Francis Nkea Ndzigue, Membre du Bureau Politique de l’ancien Parti au pouvoir lequel avait initié une procédure judiciaire en contestation des changements opérés au sein du Parti Démocrate Gabonais (PDG), par le biais d’une requête introduite auprès du tribunal de première instance de Libreville. 

Dans la même veine, il se pourrait que la radiation de Joséphine Nkama alias Patience Dabany soit également levée parce que prise en violation des dispositions statutaires du parti. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*