Gabon: l’Etat et la société Royal Évent Industrie signent une convention pour la construction des espaces de loisirs dans tout le pays 

Le ministre des Sports et des Loisirs André Jacques Augand et Armel Venga, Gérant de Even’s Royal Industrie après la signature de la convention © DR

Libreville, le 19 avril 2024 – (Dépêches 241). Ce 21 avril, l’Etat gabonais par le biais du Ministère des Sports et de la Culture a signé une convention avec la société Royal Event Industrie. Ce partenariat a pour objet d’acter le projet de construction de plusieurs espaces, parcs de loisirs et de fitness à travers le pays. 

La capitale Gabonaise, Libreville, a longtemps traîné la réputation d’une ville privée de lieux de loisirs sains et de plaisance. Une réputation non usurpée qui pourrait dans bientôt n’être qu’un lointain souvenir au regard des efforts consentis par les nouvelles autorités de la Transition à travers le Ministère de la Jeunesse, des Sports chargé des Loisirs. 

Ce département ministériel conduit par le Dr André Jacques Augand a officialisé hier  la signature d’une convention de partenariat avec la société Royal Event Industrie en présence du Ministre de la Fonction Publique, Louise Boukandou, du Ministre de la Santé Adrien Moungoungou, du Ministre l’Habitat Ludovic Menié et du Ministre des Affaire Etrangères Régis Onanga Ndiaye. 

Un moment de la signature de la convention entre l’Etat et la société Royal Event Industrie © DR

Cette convention a été signée entre les deux parties à l’effet de construire des parcs de loisirs pour les populations dans l’ensemble du pays. C’est du moins ce que nous fait constater l’une disposition du contrat précité. « La présente convention a pour objet de déterminer les droits, responsabilités et obligations de l’investisseur et du Ministère chargé des Loisirs au regard des réalisations que doit effectuer le cocontractant dans la mise en œuvre des parcs de loisirs et des équipements de fitness au Gabon. Il lui est confié l’aménagement et l’équipement des sites, espaces des loisirs récréatifs tout public sur toute l’étendue du territoire », a-t-on pu lire. 

Un projet accueilli avec enthousiasme par la société chargée de l’édification de tous les parcs, laquelle s’est dite très excitée à l’idée de mener ce projet qui s’inscrit dans la droite lignée des nouvelles autorités de la Transition bien décidées à sortir la jeunesse gabonaise de l’ennui, du vice et de l’oisiveté en offrant des espaces de loisirs à moindre coût. « Royal Event Industrie reste dans la vision du Chef de l’Etat afin de satisfaire tout le monde, toutes les bourses, car il y aura des aires de jeux pour tous les coûts, mais aussi des fitness pour ceux qui voudront faire leur sport chaque matin et à moindre coût » a rassuré Armel Venga, Gérant de Royal Event Industrie.

Les ministres de l’Habitat Ludovic Menié à gauche et Adrien Moungoungou à droite prenant part à la signature de la convention © DR

Ce dernier a par ailleurs indiqué être prêt à relever ce défi visant à doter tout le pays de lieux de loisirs. « C’est un gros challenge et une grosse responsabilité. On devra procéder à des installations non seulement dans le Grand Libreville mais aussi sur l’ensemble du territoire national. Je suis prêt avec toute mon équipe pour réaliser ce défi, car aucune province ne doit être oubliée dans ce projet », a poursuivi le gérant de Royal Event Industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*