Concours administratifs: la limite d’âge des candidats externes repoussée à 38 ans

L’Etat donne la possibilité aux Gabonais de 34 ans d’intégrer la fonction publique à travers les concours © DR

Libreville, le 23 avril 2024 – (Dépêches 241). Dans un communiqué lu hier sur les antennes de la télévision nationale, le ministère de la Fonction publique a annoncé que la limite d’âge des candidats externes aux concours administratifs  initialement fixée à 33 ans, est exceptionnellement repoussée à 38 ans sur instruction du président de la Transition. 

Hier lundi, le Conseiller en communication du ministère de la Fonction publique a lu un communiqué sur les antennes de la télévision nationale. Aubin Wenceslas Ombagha a annoncé que la limite d’âge des candidats externes aux concours administratifs prévus dans les prochaines semaines initialement fixée à 33 ans est repoussée à 38 ans. 

Le conseiller en communication a précisé que cette décision faisait suite aux instructions du président de la transition. En effet, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu cette semaine en audience la ministre de la Fonction publique, Marie Louise Boukandou. Tout laisse penser que c’est lors de cette rencontre, que le Chef de l’Etat aurait décidé de revoir à la hausse l’âge limite pour la participation aux concours. 

Cette décision est salutaire, car elle va étendre le nombre de participants aux concours et offrir la chance à un plus grand nombre de Gabonais de sortir de la précarité et du chômage en intégrant la Fonction publique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*