Panthères: la situation contractuelle des membres du staff de Thierry Mouyouma bientôt résolue 

Thierry Mouyouma et son staff verront bientôt leurs situations régularisées ©DR

Libreville, le 2 mai 2024 – (Dépêches 241). Dans une ancienne sortie, le sélectionneur national des Panthères du football, Thierry Mouyouma, évoquait la situation contractuelle non conforme des membres de son staff. La sollicitation de Thierry Mouyouma n’est pas tombée dans les oreilles des sourds. C’est en tout cas ce que nous apprend un article de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), publié sur son site internet ce 29 avril 2024.

Le phénomène n’est pas nouveau. Il a même été  importé dans cette période de Transition. Plusieurs membres du staff technique de la sélection nationale de football, les Panthères, seraient à ce jour sans contrats conformes aux normes. Une situation particulièrement gênante, car ayant une incidence sur le plan  administratif et financier de ces personnes. 

S’il est vrai que ces derniers ont signé des contrats avec l’État gabonais, il reste que « lesdits contrats n’ont à ce jour aucune valeur juridique. Il manque sur ces documents la signature du Ministre des Sports », a rapporté une source proche du staff technique des Panthères à nos confrères de l’AGP. Toute chose qui pénalise les membres de ce staff qui continuent malheureusement de travailler sans rémunération. « Ces techniciens n’ont toujours pas été payés jusqu’à ce jour, malgré l’énorme travail qu’ils abattent depuis leur nomination. Certains parmi eux ont dû quitter l’Europe pour s’installer au Gabon et peinent à se prendre en charge suite à cette situation gênante », a ajouté une autre source toujours au micro des confrères de l’AGP.

Une situation qui prendrait bientôt fin, si l’on s’en tenait aux informations émanant du Ministère de tutelle qui aurait désormais instruit les conseillers juridiques d’étudier rapidement les termes de ces contrats afin que les membres du staff du coach Thierry Mouyouma entrent dans leurs droits dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*