Libreville, le 6 mai 2024 (Dépêches 241). Les délestages électriques se poursuivront au moins jusqu’à la fin de ce mois. C’est l’annonce faite par Arnaud Baobé, le responsable du service communication de la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon sur les antennes de la télévision nationale samedi dernier.
Le martyr imposé par la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon (SEEG) aux populations Gabonaises est loin de connaître son épilogue. En effet, dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale, le responsable du service communication de l’entreprise a annoncé que les délestages électriques qui ont cours actuellement se poursuivront jusqu’à la fin du mois de mai.
«Les travaux de réparation des ouvrages actuellement à l’arrêt sont exécutés à un rythme soutenu en vue d’un retour à la normale d’ici le 25 mai 2024», a annoncé Arnaud Baobé qui a précisé que ces délestages sont en partie causés par l’augmentation exceptionnelle de la consommation d’électricité liée aux fortes chaleurs et la surcharge des installations sur le réseau.
Des arguments insuffisants voire peu crédibles pour de nombreux Gabonais, qui rappellent que la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon aurait dû user des moyens financiers pour moderniser son réseau et pallier à ces délestages aux conséquences économiques incalculables.