Seeg: l’Administrateur provisoire viré après seulement 110 jours

Jean Liévin Idoundou n’est plus Administrateur provisoire de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) ©DR

Libreville, le 20 décembre 2024-(Dépêches 241). Nommé en août dernier, Jean Liévin Idoundou, Administrateur provisoire de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) n’aura passé que 110 jours à la tête de la société. Un limogeage qui intervient dans un contexte où la seule entité dédiée à la production et à la distribution de l’eau et de l’énergie au Gabon peine toujours à satisfaire la modeste population du pays.

Le Conseil des Ministres de ce jeudi 19 décembre 2024 aura finalement eu raison de Jean Liévin Idoundou, Administrateur provisoire de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), nommé le 27 août dernier. Celui qui avait pour mission de redresser les choses au sein de la SEEG a été remplacé par Steeve Saurel Legnongo, suivant le communiqué final du Conseil des Ministres.

Rappelons que ce changement intervient dans un contexte où la fourniture en eau et en électricité dans les ménages gabonais reste une véritable gageure. Malgré les efforts consentis par les nouvelles autorités du pays pour soulager la SEEG, cette entreprise peine toujours à satisfaire sa clientèle sur l’ensemble du territoire national, laissant parfois de nombreuses villes et plusieurs quartiers sans eau et sans électricité, et ce, pendant plusieurs jours.

Espérons désormais que ce nouveau changement à la tête de cette entreprise para-étatique, symbolisé par Steeve Saurel Legnongo, expert judiciaire spécialisé en Audit et Conseil, donne enfin satisfaction pour le plus grand bien des gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*