Dialogue National Inclusif: L’UDERE dénonce la stigmatisation des Partis politiques

l’UDERE dénonce la stigmatisation des partis politiques ©DR

Libreville, le 28 mai 2024 (Dépêches 241). Ce mardi, le directoire de l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE) a animé un point de presse à Libreville. Lors de cette rencontre avec les hommes de médias, Victor Missanda, le Président de ce Parti politique, est revenu sur certaines résolutions du Dialogue National Inclusif, notamment celles tendant à stigmatiser les Partis politiques. 

Du 2 au 30 avril dernier, le Gabon a abrité un Dialogue National Inclusif présidé par le clergé. Ces Assises qui ont réuni toutes les classes sociales autour de la table, ont accouché de plusieurs résolutions, touchant à la fois les secteurs de l’économie, du social et même de la politique. Sur ce dernier point précisément, nombreux sont les spécialistes qui ont commenté la décision prise par les commissaires de suspendre les Partis politiques. 

Dans le même esprit, au cours d’un point de presse qu’il a animé aujourd’hui en présence de l’ensemble du directoire de son Parti, Victor Missanda a dénoncé toutes les mesures qui tendent à stigmatiser les Partis politiques, qui ont été adoptées récemment. « L’Union Démocratique et Républicaine s’étonne des mesures cavalières prises par le CTRI et le Gouvernement qui en plus de la stigmatisation des Partis politiques accusés d’être responsables de la déliquescence du pays, s’illustrent par des décisions qui ne respectent pas les lois nationales et supranationales », a-t-il déclaré. 

Pour l’homme politique, il aurait été plus judicieux de lancer des poursuites judiciaires contre les personnalités qui se sont rendues coupables d’actes délictueux plutôt que « de chercher à culpabiliser les Partis politiques qui n’ont fait que jouer leur rôle qui consiste à participer à l’expression du suffrage universel », a indiqué Victor Missanda,  avant de conclure son propos en annonçant la décision de son Parti politique de rejoindre les rangs de la plateforme « Vision 2025 ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*