Gabon: le Palais réagit à travers son porte parole aux déclarations de Bilie-Bi-Nze 

Max Olivier Obame par un message subtil a répondu à Bilie-By-Nze

Libreville, le 12 juin 2024 – ( Dépêches 241). Dans une récente interview qu’il a accordée au média français TV5Monde, Alain Claude Bilie-Bi-Nze, ancien porte-parole de la Présidence de la République sous Ali Bongo Ondimba ne s’est pas montré très tendre envers les nouvelles autorités du pays. Fidèle à son flegme, il dit que « nous sommes partis pour avoir demain le pire de ce que nous avons eu hier ».

Dans un exercice qu’il affectionne, le dernier Premier Ministre d’Ali Bongo Ondimba s’est livré au jeu de questions-réponses avec nos confrères de TV5MONDE. À propos de la Transition en cours et des réformes annoncées par les nouveaux dirigeants du Gabon, ACBBN s’est montré particulièrement critique.

Sur la trajectoire que prend le pays sous les auspices des militaires au pouvoir, il a soutenu que « nous sommes partis pour avoir demain le pire de ce que nous avons eu hier ». Clairement dit, Alain Claude Bilie-Bi-Nze estime que la Transition en cours au Gabon pourrait brillamment échouer, et que l’essor vers la félicité promis par les nouvelles autorités du pays, pourrait se transformer en essor vers le pire.

Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir les autorités de Libreville, à travers notamment la sortie du Conseiller Spécial, porte-parole de la Présidence de la République, Max Olivier Obame. « Puisque Monsieur Bilie-Bi-Nze souhaite s’exprimer, dans un proche avenir, il aura le temps de s’exprimer, mais cette fois-ci dans un cadre propice », a-t-il déclaré lors d’une récente interview donnée sur les antennes de Gabon 24.

2 Commentaires

  1. Megne Fabrice

    Il ira mieux s’exprimer en prison, ce monsieur a brillamment nargué le peuple par ses sorties fourbes et insultantes.

  2. Mbeng Meye Gaëtan Prosper

    À Monsieur le conseiller du Président du CTRI, on dit chez nous, si un fou vient à vous prendre vos vêtements pendant que vous dans la rivière entrain de prendre votre bain, si vous sortez de l’eau pour le poursuivre étant nu, qui on va traiter de fou?
    Juste pour dire que, cet individu, son portrait moral est connu de tous les Gabonais qui réfléchissent. Laissez le perroquet national…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*