Foire aux poissons: entre critiques et insatisfactions 

La qualité du poisson offerte aux populations pendant la « Foire aux poissons »  © DR

Libreville, le 21 juin 2024 – ( Dépêches 241). Initiée par le Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche en collaboration avec le Ministère de l’Economie et des Participations dans le but de lutter contre la vie chère, la Foire aux Poissons qui a débuté ce 20 juin 2024  dans le Grand Libreville est déjà fortement critiquée en raison la qualité des produits présentés visiblement pas au goût des populations.

Attendue avec grand intérêt par les populations du Grand Libreville, la foire aux poissons a été organisée dans à l’effet d’offrir aux populations la possibilité de se procurer ce poisson à très faible coût dans un contexte de lutte contre la vie chère. Les Gabonais et les Gabonaises pouvaient ainsi se procurer ce poisson sans intermédiaire à moindre coût. Soit 800 fcfa le kg de poisson. 

A cet effet, c’est près de 120 tonnes de poissons frais issues d’une pêche exploratoire dans les eaux gabonaises qui ont été mises à disposition par le Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche en collaboration avec le Ministère de l’Economie et des Participations. Dès les premières heures de la journée, l’enthousiasme des jours d’attente est rapidement tombé, plusieurs compatriotes se sont notamment indignés devant la qualité des poissons proposés sur certains sites retenus pour la circonstance. Des poissons jugés « trop petits », en « mauvais état »  et « pas frais » pour la consommation. 

Cette opération devrait se poursuivre jusqu’au 22 juin 2024 dans les différents centres de distributions apprêtés pour l’occasion. Les demandes des populations à travers ces critiques souhaitent certainement que leur soit vendu des poissons plus frais avec des espèces variées. En espérant que les initiateurs tiennent compte des remarques formulées par les populations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*