Gabon:  près de 10 ans après sa suspension, Oligui Nguema lance la campagne de délivrance des CNI

l’opération de délivrance des CNI est lancée © DR

Libreville, le 25 juin 2024 – (Dépêches 241). Après l’établissement de leurs Numéros d’Identification Personnelle (NIP) le 22 juin dernier au sein du siège flambant neuf de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) de Lambaréné, Brice Clotaire Oligui Nguema et Zita Oligui Nguema ont reçu des mains du Ministre de l’Intérieur et de Sécurité, Hermann Immongault, leurs nouvelles CNIE ce lundi 24 juin 2024 à Libreville. Cette remise des CNIE au couple présidentiel lance officiellement l’opération de délivrance de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE), attendue depuis une décennie.

L’instant était solennel, le moment historique. Ce lundi 24 juin 2024, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi que la Première dame, Zita Oligui Nguema, sont allés recevoir des mains du Ministre de l’Intérieur et de Sécurité, leur Cartes Nationales d’Identité Électroniques (CNIE). Cette réception de leur CNIE marque officiellement le début de l’opération d’établissement du précieux sésame en terre gabonaise.

Après 10 années d’attente, les Gabonaises et les Gabonais pourront donc désormais obtenir leur nouvelle Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE) auprès des services compétents de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI), après avoir préalablement effectué l’opération de demande du Numéro d’Identification Personnelle (NIP).

Cette effectivité du démarrage de l’opération d’établissement et de délivrance de la nouvelle Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE) est la manifestation de la volonté des nouvelles autorités du pays de doter chaque citoyen gabonais d’une pièce d’identité nationale, en tant qu’élément important dans la vie civile de chaque individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*