Conseil des ministres: le Chef de l’État change les gouverneurs de 4 provinces

Le Président de la République a procédé hier au changement de plusieurs gouverneurs ©DR

Libreville, le 26 juin 2024 – (Dépêches 241). Le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a dirigé les travaux du Conseil des Ministres de ce mardi 25 juin 2024. Parmi les mesures individuelles entérinées par ce dernier, la nomination de quatre nouveaux gouverneurs de province.

Ce mardi 25 juin, comme à l’accoutumée, un Conseil des Ministres s’est tenu sous la Haute Présidence du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la salle habituelle du Palais Rénovation de Libreville. À l’issue de cette table ronde, plusieurs décisions ont été entérinées, notamment la nomination des gouverneurs de quatre provinces.

Ainsi, pour le compte de la province du Moyen-Ogooué, le nouveau gouverneur se nomme désormais Jean Benoît Bekale, celui de la province de la Ngounié, Francis Oyinamono, la province de la Nyanga échoit quant à elle à Jean Robert Mabobe et enfin celle de la province de l’Ogooué-Maritime à Jean Robert Nguema Nang.

En attendant leur prise de fonction officielle, les nouveaux promus devraient s’atteler à donner satisfaction dans l’exercice de leur fonction, notamment en cette période exceptionnelle de Transition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*