Grand Libreville: montée inquiétante des disparitions d’enfants

La petite Eyang Obiang Chrys est recherchée depuis le 8 juillet au quartier PK8 © DR

Libreville,10 juillet 2024 – (Dépêches 241). Ces derniers temps, il est à constater une montée inquiétante des disparitions d’enfants dans le Grand Libreville. Depuis plusieurs semaines déjà, des avis de recherches inondent les différents fils d’actualités des canaux de communications. Toute chose qui constitue aujourd’hui une grande source d’inquiétude pour les populations.

Alors que la période de grandes vacances bat son plein avec des enfants qui s’adonnent à toutes sortes de loisirs pour profiter de leur temps libre, un fait marquant vient perturber la quiétude des parents, celui de la résurgence du phénomène des disparitions d’enfants. Des avis de recherche à n’en plus finir défilent en longueur de journée. L’on a à peine l’attention portée sur un cas qu’un autre surgit. Une situation qui met en état d’alerte tous les parents soucieux pour la sécurité de leurs enfants.

Prenons le cas de la petite Shakira (5 ans) introuvable depuis le 1er juillet 2024, puis la disparition du jeune Stessy Gérard Minko Mi Ndong survenue depuis plusieurs semaines à Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem, mais aussi celle de la jeune Eyang Obiang Chrys disparu ce lundi 8 juillet au Pk8 qui, contrairement aux autres a été retrouvée. Des cas parmi tant d’autres qui font monter l’inquiétude du plus grand nombre. 

Sommes-nous en train de nous rediriger vers une autre période sombre dominée par une succession de disparitions sur les enfants comme ce fut le cas en 2019 et 2020 ? Rappelons que cette période était le théâtre de nombreux soulèvements de la population qui, observant l’inaction des autorités, a voulu prendre les choses en mains. Gageons que les autorités de la Transition mettront des mécanismes en place pour garantir la sécurité aux parents et à leurs enfants en cette période de vacances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*