Gabon: elle tue au couteau le père de ses 3 enfants après avoir découvert son idylle avec une autre 

La criminalité dans les foyers est un phénomène qui tend à prendre de l’ampleur dans notre société © DR

Libreville, le 10 juillet 2024 – (Dépêches 241). Dans les 26 cas de meurtres jugés par la Cour criminelle de Libreville à la dernière session criminelle ordinaire, un cas défraie particulièrement la chronique par son caractère brutal et violent. Le cas de Pavina Jasmine Mihimba Pambou, une mère de famille qui a froidement ôté la vie du père de ses trois enfants après que ce dernier l’ai trompée avec une autre femme qui aurait fini par tomber enceinte  de son conjoint. 

De mère de famille à détenue à la prison centrale de Libreville. C’est le triste sort que connaît désormais Jasmine Mihimba Pambou, une mère de 3 enfants qui, dans un excès de colère doublé d’une jalousie incontrôlable, a ôté la vie à son mari, le père de ses trois enfants. Selon les faits, dame Jasmine n’a pas supporté d’apprendre l’infidélité de son mari et le fait que ce dernier avait déjà un enfant avec sa maîtresse. Elle se munira donc d’un couteau de cuisine avec lequel elle a poignardé mortellement le père de ses enfants. 

La hausse de la criminalité dans notre pays donne à s’interroger. Arriver à priver ses enfants de leur géniteur et faire perdre à toute une famille un homme et un frère, pour une situation qui aurait pu se résoudre en conseil de famille, dévoile avec inquiétude la facilité que les gens ont désormais à tuer de nos jours. Quel traumatisme pour ces enfants qui devront vivre avec le poids de savoir que leur mère croupira en prison pour avoir mis fin aux jours de leur père.

En 2019, le Gabon est classé 27ème pays d’Afrique où le taux de criminalité est le plus élevé. Des chiffres déjà inquiétants qui risquent pourtant de connaître une envolée si la hausse de la criminalité observée ces derniers temps n’est pas endiguée. Les crimes passionnels, c’est dire les meurtres ou tentatives de meurtres dont le mobile annoncé par le tueur est la passion ou la jalousie amoureuse sont malheureusement de plus en plus fréquents au Gabon. Espérons désormais que la justice se charge de prononcer des peines exemplaires pour ces cas, de plus en plus nombreux, afin de dissuader toute personne qui pourrait être tentée de reproduire de tels actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*