ZES de Nkok: Un ouvrier décède écrasé par des planches 

Le drame de Nkok remet au goût du jour la question des conditions de travail dans la ZES de Nkok ©MagazineSuper

Libreville, le 13 Janvier 2026 – (Dépêches 241). Dimanche matin, la Zone Économique Spéciale à régime privilégié de Nkok a enregistré un effroyable accident de travail. Un ouvrier de l’une des nombreuses unités de production de bois installées en son sein a perdu la vie, brutalement enseveli sous un impressionnant tas de planches.

Construite sous le magistère d’Ali Bongo Ondimba, la Zone Économique Spéciale de Nkok qui concentre plusieurs entreprises officiant dans le secteur bois ne cesse d’enregistrer de graves accidents de travail. Hier dimanche, un employé de l’une des sociétés régulièrement installées y est passé de vie à trépas. 

Dans une vidéo devenue virale et abondamment relayée sur les réseaux sociaux, on y voit ses collègues tentant désespérément de le retirer sous le poids des planches tombées sur lui. Sans intervention urgente d’un engin approprié pour sortir l’ouvrier des bois qui s’étaient écrasés contre lui, ce dernier n’a malheureusement pas pu avoir la vie sauve.

Un énième accident qui invite les autorités compétentes à jeter à nouveau un regard sur les conditions véritables de travail des nombreux ouvriers qui travaillent dans cet endroit. Ce drame remet surtout au goût du jour la problématique de la sécurité des employés sur leurs sites respectifs de travail au sein de ladite zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*