Drame à Essassa: Sept personnes mortes et plusieurs blessés dans un grave accident de circulation 

Libreville, le 29 décembre 2025 – ( Dépêches 241). Un drame s’est produit ce 29 décembre 2025 à Essassa, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. Un bus transportant plusieurs passagers a violemment fini sa course sous une semi-remorque, faisant sept morts sur le coup et plusieurs blessés graves transportés dans les structures sanitaires les plus proches. 

La Nationale 1 vient d’endeuiller une nouvelle fois de nombreuses familles gabonaises. Sept morts et de nombreux blessés graves, c’est le sinistre bilan d’un accident qui s’est produit ce jour au PK 19, dans la banlieue de Ntoum. Selon les premiers témoignages, un bus de marque Toyota, immatriculé JW-325-AA, roulant dans le sens Ntoum-Libreville, aurait perdu le contrôle après l’éclatement d’un pneu.

Toujours selon les premiers témoins de l’accident, le bus aurait quitté la route pour finir sa course sous une semi-remorque stationnée quelques mètres à l’avant, occasionnant ainsi des pertes en vies humaines, des blessés graves et un véhicule quasiment irrécupérable.

Un accident qui relance l’éternelle question sur la fin des travaux de l’axe PK 12- Ntoum. En effet, selon de nombreux automobilistes, l’absence de panneaux de signalisation, l’absence de garde-fous, les interminables déviations de la voie et l’absence d’une couche de roulement de bitume stable en sont les principaux responsables de multiples accidents sur cette route, désormais très accidentogène.

Gageons qu’après cette tragédie de trop, le Gouvernement de la Cinquième République s’emploie à achever les travaux de cette voie qui n’ont que trop duré et n’en finissent plus d’avaler des vies humaines chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*