Arrivée d’Oligui Nguema à Franceville: Jacques Denis Tsanga déclare la journée du 17 juillet chômée et fériée 

Le Chef de l’Etat en partance pour Franceville dans le cadre de sa tournée républicaine  ©ComPrésidentielle

Libreville, le 17 juillet (Dépêches 241). Dans le cadre de sa tournée républicaine initiée depuis sa prise de pouvoir en septembre 2023, le Président de la Transition, Président de République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, est attendu ce 17 juillet 2024 à Franceville, dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué. En vue de réserver un accueil des plus chaleureux au nouvel homme fort du Gabon, le Gouverneur de la deuxième province du pays a décrété la journée du 17 juillet 2024, chômée et fériée dans sa circonscription administrative.

C’est par le biais d’un communiqué-Radio n°587/ PHO/CAB émanant du cabinet du Gouverneur de la province du Haut-Ogooué et parvenu à la rédaction de Dépêches 241 que cette information a été rendue publique. En raison de la présence du président de la Transition, Brice Oligui Nguema, le gouverneur a déclaré que la journée du 17 est fériée et chômée.

C’est de moins ce que fait savoir de façon claire le communiqué parvenu à notre rédaction. « A l’occasion de l’arrivée du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province du Haut-Ogooué, le Gouverneur Jacques Denis Tsanga porte à la connaissance des administrations publiques, Parapubliques et privées et les populations que le journée du 17 juillet 2024 est déclarée Chômée et fériée », a-t-on pu lire. 

Le communiqué rendu public par le gouverneur du Haut-Ogooué

Cette décision tranche radicalement avec ce qui a été donné à voir dans les autres provinces où le Président de la Transition a dernièrement séjourné. Au moment où on parle de plus en plus de dépolitisation de l’administration, le Gouverneur du Haut-Ogooué choisit de vider et de paralyser cette dernière, au grand dam des usagers de tous les services impactés par son communiqué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*