Franceville: Il écope de 4 mois de prison pour avoir fui sans payer sa consommation de 11000 FCfa dans un bar

il va méditer sur son sort derrière les barreaux © DR

Libreville, le 7 août 2024-(Dépêches 241). C’est à la suite d’une audience au Tribunal de Première instance de Franceville, qu’un jeune gabonais de 33 ans dénommé Clif Sembi Gabipougou a été condamné à 4 mois d’emprisonnement ferme. Son forfait, avoir pris la poudre d’escampette sans avoir réglé sa consommation de 11000 fcfa dans un bar de la ville susmentionnée.

Clif Sembi Gabipougou qui voulait jouer au plus malin ne se serait certainement pas douté un seul instant qu’il devait être condamné par les autorités judiciaires pour ce geste de filouterie doublé  de malhonnêteté. Les faits se sont déroulés dans un bar près de la gare ferroviaire de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. Le jeune homme de 33 ans s’y était rendu dès 8 heures du matin. Après deux tournées de brique de vin rouge, il aperçoit trois de ses amis et les invite généreusement à partager un verre avec lui. Propositions que ces derniers accepteront volontiers.

À la demande de l’addition, la gérante du bar présente à Clif Sembi une facture de 11000 fcfa, un montant qu’il jugera tout de suite insignifiant d’après les dires de la gérante. Au bout d’un moment, il va par la suite demander à cette dernière la position des toilettes et va s’y diriger, laissant ses trois amis encore autour de la table. Après quelques heures, la gérante du bar constatera la fuite de ce dernier et va ainsi alerter ses amis qui étaient encore présents dans le bar, lesquels seront incapables de régler la note, car n’ayant pas le moindre sous.

Sur ces faits, le propriétaire du bar s’est empressé de porter plainte à Clif Sembi Gabipougou auprès de la police judiciaire. Ce dernier a été très vite interpellé et présenté devant les autorités judiciaires le 31 juillet dernier, à l’audience correctionnelle du Tribunal de Première instance de Franceville. Devant le juge, le jeune compatriote a présenté ses excuses à la gérante du bar pour les torts occasionnés mais aussi à ses amis qu’il a abandonnés.

À la lecture du verdict final, Clif Sembi Gabipougou prend 4 mois de prison ferme. Voilà de quoi dissuader tous ceux qui seraient tentés de suivre son exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*