Maroc vs Gabon: après quelques atermoiements, Shavy Babicka fait volt face et rejoint finalement la tanière 

Shavy Babicka en compagnie de Thierry Mouyouma pendant le stage en France ©Com Fegafoot

Libreville, le 2 septembre 2024 – (Dépêches 241). Après avoir décliné la convocation du staff de Thierry Mouyouma au motif prétendu et finalement fallacieux né du fait qu’il n’avait pas été contacté par le staff, Warren Shavy Babicka a finalement fait le choix républicain de taire ses frustrations et de rejoindre la tanière des Panthères pour préparer les deux rencontres des éliminatoires de la Can 2025 contre le Maroc et le Tchad. 

Frustré de ses non-convocations depuis le stage de France et les deux rencontres contre le Sénégal et le Congo, Warren Shavy Babicka qui avait été placé en liste d’attente pour les deux prochaines sorties des Panthères. Rappelé après le forfait de Randy Essang Matouti, l’attaquant du Toulouse FC avait alors décliné la convocation au motif qu’il n’avait pas été préalablement informé de la situation et donc ce changement. 

Une posture que le Staff par le biais du manager national a vite fait de balayer d’un revers de la main. « Je suis quelque peu surpris de la réaction de Shavy dans la presse ce matin. Après la publication de la liste, j’ai eu Shavy Babicka au téléphone pendant près de 10 minutes. Ce dernier m’a rassuré de ce que son état d’esprit était au beau fixe et qu’il était disposé à rejoindre la sélection s’il est convoqué. Je lui ai donc demandé de se tenir prêt car il y a des changements », avait déclaré Dieudonné Londo joint au téléphone par la rédaction de Dépêches 241

Alors que la polémique commençait à enfler au sein de l’opinion qui lui reprochait entre autres son manque de patriotisme, l’international gabonais s’est finalement résolu à rejoindre le groupe à Agadir au Maroc. Il remplace ainsi numériquement Jim Allevinah dont le club ne veut pas prendre de risque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*