Libreville, le 06 septembre 2024 (Dépêches 241). Dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, les Panthères du Gabon affrontaient ce soir les Lions de l’Atlas, pays hôte de ladite édition. Les gabonais n’ont pas fait le poids face au quatrième de la dernière Coupe du Monde, s’inclinant lourdement sur le score de 4 buts à 1.
Ce vendredi 06 septembre 2024, le Gabon croisait le Maroc dans un match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Dans un match très ouvert et riche en occasions, ce sont les marocains qui ont finalement pris le dessus sur les Panthères du Gabon, en s’imposant par 4 buts à 1.
Dans ce duel de félins opposant les Lions de l’Atlas marocains aux Panthères du Gabon ce soir, il convient pour le staff du coach Thierry Mouyouma de tirer des enseignements, au-delà du score. Si certains joueurs se sont illustrés à leur avantage, d’autres au contraire n’ont pas donné satisfaction, notamment dans l’état d’esprit à l’image d’un Shavi Babicka totalement transparent.
Au-delà du score, des enseignements à tirer ?
Manque d’impact physique sur les seconds ballons en milieu de terrain, pressing non coordonné, défense en dilettante, des attaquants peu inspirés, manque de réalisme en dépit des situations de buts claires, tous les éléments semblaient réunis pour essuyer une défaite à Agadir ce soir. Le curseur est désormais placé sur le match de mardi à Franceville, où une victoire contre la modeste équipe de la Centrafrique est désormais un impératif pour garder le contact face à leur adversaire direct, qui s’est imposé face au Lesotho en première journée.