Libreville, le 9 septembre 2024 – (Dépêches 241). La traditionnelle conférence de presse d’avant match s’est tenue ce jour au stade de Rénovation de Franceville, à la veille de la rencontre déjà décisive contre la République Centrafricaine. Présent devant la presse en compagnie d’Axel Mouketou, Thierry Mouyouma qui en toute humilité a reconnu être passé à côté contre le Maroc, a indiqué que seule une victoire est envisageable demain pour oublier la déconvenue du 6 septembre dernier et pour se relancer dans cette poule.
Le Gabon affronte demain la sélection Centrafricaine en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Maroc en 2025. Une rencontre d’une importance capitale en ce qu’elle oppose le Gabon à son adversaire direct dans cette poule dont l’une des places a été phagocytée par la présence du Maroc, pays organisateur.
Une réalité dont les garçons ont parfaitement conscience ainsi que l’a relevé le sélectionneur national Thierry Mouyouma pendant la conférence de presse. « Les garçons sont conscients de l’importance de la confrontation de demain car nous jouons l’un de nos adversaires directs avec le Lesotho, le Maroc ayant déjà acquis sa qualification mais nous devons jouer tous les matchs à fond », a indiqué Thierry Mouyouma.
Bien que conscient du caractère lourd au-delà du contenu du match du 6 septembre dernier à Agadir, le sélectionneur national a rappelé la nécessité pour l’équipe de relever la tête. Relever la tête pour montrer un tout autre visage demain, afin de remplir le double objectif qui est celui de redonner le sourire aux Gabonais et de se replacer dans ces éliminatoires dont les prochaines échéances vont très vite arriver. « Il est important pour nous que nous relevons la tête car nous jouons à domicile. Notre Peuple a besoin de cette victoire et nous aussi pour la confiance et pour la sérénité sachant que ces éliminatoires se jouent sur trois mois. Il est là l’enjeu du match de demain », a-t-il ajouté.
À charge désormais pour les garçons de matérialiser demain par une victoire nette la sérénité affichée en conférence de presse par le coach et par Axel Mouketou cette après midi en conférence de presse.