Thierry Mouyouma : « Les garçons savent que nous ne devons pas sous-estimer cette équipe du Lesotho » 

Le sélectionneur national a parfaitement conscience de l’enjeu de la double confrontation contre le Lesotho ©ComFegafoot

Franceville, le 10 octobre 2024 – (Dépêches 241). À un jour du match face au Lesotho comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Energies 2025, le coach Thierry Mouyouma était en conférence de presse cet après-midi, accompagné de l’attaquant toulousain, Shavy Babicka. Revenant sur cette double confrontation face aux Crocodiles du Lesotho en 4 jours, le sélectionneur national a indiqué que ses poulains dominent parfaitement les enjeux du match de demain.

Le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, s’est présenté en conférence de presse cet après-midi avec son de attaquant Shavy Babicka. Interrogé sur le niveau de leur adversaire de demain, le coach a déclaré qu’il avait tenu une discussion avec ses poulains sur la nécessité de ne pas sous-estimer les Crocodiles du Lesotho. « On a suffisamment échangé avec les garçons sur la nécessité d’être bien sur le plan mental. C’est un match sur lequel il faudra capitaliser. Capitaliser sur la victoire face à la RCA et mieux préparer le retour dans 4 jours à Durban. Donc les garçons savent que nous ne devons pas sous-estimer cette équipe du Lesotho ou se prendre pour d’autres », a d’abord déclaré Thierry Mouyouma.

Continuant sur les enjeux du match de demain, le sélectionneur national a fait remarquer à ses joueurs que la marche vers la qualification reste encore longue et nécessite que tout le monde demeure concerné jusqu’au bout. « La réalité c’est qu’à ce jour nous ne sommes même pas encore qualifiés, nous ne sommes même pas en position de nous qualifier. L’important pour nous est donc de capitaliser sur le match de demain et pour y arriver demain il faut avoir le bon état d’esprit. C’est de ça dont il sera question », a conclu Thierry Mouyouma sur les enjeux du match de ce vendredi.

Reste maintenant à savoir si les joueurs vont épouser le discours du coach demain pour déjà mettre le Gabon dans de bonnes dispositions, et envisager sereinement le retour à Durban dans 4 jours au terme duquel il faudra également prendre les 3 points pour arriver en pôle position au moment d’entamer les journées 5 et 6 des éliminatoires de cette CAN 2025. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*