Libreville, le 29 octobre 2024 (Dépêches 241). Dans un courrier adressé au Proviseur de leur établissement, dont la rédaction de Dépêches 241 a reçu copie, les enseignants du lycée Georges Mabignath, qui réclament le paiement de leurs vacations du BEPC et du BAC 2024, ont annoncé une suspension des cours, en attendant la tenue d’une nouvelle Assemblée Générale.
C’est la crise au lycée Georges Mabignath. Les élèves de cet établissement seront privés de cours du mardi 29 octobre au samedi 2 novembre à 13h. Ainsi, ont décidé les enseignants qui étaient réunis en Assemblée Générale ce jour, a-t-on appris dans un courrier, dont la rédaction de Dépêches 241 a reçu copie ce mardi en fin d’après-midi.
Dans le courrier adressé à leur Proviseur, les enseignants disent suspendre les cours, pour réclamer le paiement de leurs vacations des BEPC et BAC 2024. Ils annoncent, dans le cas où leur revendication ne serait pas prise en compte, la tenue d’une nouvelle Assemblée Générale qui pourrait aboutir à une grève générale illimitée.
Depuis l’avènement des militaires au pouvoir, le secteur éducatif n’a plus connu de grève. Reste à savoir si le collectif d’enseignants trouvera une oreille attentive à même de solutionner leur préoccupation, du reste légitime.