Référendum: le coordonnateur de la plate forme Vision 2025 invite les partis politique de son regroupement à se positionner 

Silencieux jusque-là Hervé Patrick Opiangah via la plate forme Vision 2025 donne un 1er signal en prélude du Référendum ©DR

Libreville, le 9 novembre 2024 – (Dépêches 241). C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Dépêches 241 qu’Hervé Patrick Opiangah,  coordinateur général de la plate-forme Vision 2025, portée par 40 formations politiques a appelé ses homologues présidents à prendre position par rapport au référendum. Une position qui doit être fidèle et singulière en ce qu’elle doit prendre appui sur les orientations de leurs écuries politiques.  

À quelques jours du futur scrutin référendaire, Hervé Patrick Opiangah, leader de la plateforme Vision 2025 a adressé une communication aux présidents de cette coordination politique avec pour consigne de donner leur position en prélude de la consultation référendaire du 16 novembre prochain. 

Dans cette communication, Hervé Patrick Opiangah en sa qualité de coordinateur général, « informe l’ensemble des partis membres de la plate forme vision 2025, qu’en raison du caractère exceptionnel de cette élection référendaire, il est porté à la connaissance de tous, qu’ils sont invités à prendre position en fonction de l’orientation de leur formation politique », a-t-il fait savoir. 

Conscient de l’importance de dissocier ce scrutin des échéances électorales à venir, le coordinateur général de cette importante plate forme portée par 40 formations politiques a exhorté ses homologues présidents à se garder de toute consigne prématurée en attendant le positionnement de la plate forme quand le contexte le permettra. « Toutefois,  pour les prochaines élections Présidentielle,  législatives  et locales, la plate-forme donnera des consignes en fonction de l’avis de ses membres » a-t-il indiqué 

Au regard de son attachement indéfectible au respect des principes démocratiques, Hervé Patrick Opiangah a invité ses collègues présidents à faire preuve de responsabilité et de patriotisme en prenant position pour une posture qui « préserve les intérêts supérieurs de la Nation et qui en outre, répondent de façon objective, aux aspirations profondes du Peuple Gabonais » dont la refondation et la restauration passe par cette consultation hautement importante. 

Une communication qui intervient après des débats menés en interne au terme desquels, aucune réelle position ne s’est dégagée. Raison pour laquelle en démocrate avéré et en homme politique averti, Hervé Patrick Opiangah a exhorté les 40 partis politiques à rendre publique leur position dans cette échéance électorale avant de souhaiter « à tous et à toutes, une très bonne campagne référendaire ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*