Libreville, le 11 janvier 2025-(Dépêches 241). Dans un bref communiqué daté du 7 janvier 2025 et signé du nouveau Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), il est rappelé aux pharmacies ayant des prestations avec cette boîte de l’État d’aller déposer leurs factures aux lieux habituels, en vue du traitement et du paiement de celles-ci.
Libreville, le 11 janvier 2024 (Dépêches 241). En proie à une crise dernièrement, le changement à la tête de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) commence à porter ses fruits. Alors que les pharmacies partenaires avaient récemment décidé de suspendre leurs prestations avec la CNAMGS, en raison notamment de plusieurs arriérés d’impayés, les choses semblent se décrisper aujourd’hui.
Après une réunion de crise entre les différentes parties, des garanties ont été formulées aux pharmaciens, quant au paiement de leurs arriérés. « La Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) invite l’ensemble de ses partenaires à déposer leurs factures pour l’exercice 2024 aux lieux habituels au plus tard le 31 janvier 2025. Passé ce délai, aucune facture ne sera recevable en réclamation », indique le communiqué du Directeur Général.
Une nouvelle qui vient soulager les tenants des pharmacies, et qui on l’espère, sera rapidement suivie d’effets, pour permettre aux propriétaires des pharmacies déjà asphyxiés, de retrouver du sourire en cette nouvelle année.