
Libreville, le 7 Février 2025 – (Dépêches 241). Quelques jours après sa sortie peu recommandable sur TV+ en raison de de son statut de mère, Lucie Biloghe, l’ex compagne d’Hervé Patrick Opiangah, a initié une procédure aussi étrange qu’opportuniste, visant à saisir les centaines de millions retrouvés au domicile de l’homme d’affaires ainsi que ses comptes personnels et ceux de ses entreprises, le tout sans qualité à agir.
Dans un courrier datant du 28 janvier soit quelques jours avant sa sortie dans les médias où elle a tenté d’enfoncer son ex compagnon en exposant du reste sa fille Élisabeth Mengue Opiangah, Lucie Biloghe, via son conseil Anges Kevin Nzigou, a initié une procédure visant saisir les fonds appartement à Hervé Patrick.
Dans sa saisine, Me Anges Kevin Nzigou, après s’être constitué dans l’affaire pour Landry Amiang Washington, est désormais celui qui conseille Lucie Biloghe dans sa volonté de faire main basse sur la fortune d’Hervé Patrick Opiangah. « En ma qualité d’avocat de Madame Lucie Biloghe, je viens respectueusement solliciter de votre part une mainlevée partielle de saisies des comptes personnels et de sociétés de Monsieur Opiangah, opérées dans le cadre de l’information judiciaire à l’encontre de ce dernier, dont l’existence fait l’objet d’une enquête en cours », écrit-il dans la demande.
Pour justifier cette action au relent opportuniste, l’avocat invoque une prétendue situation préjudiciable de dame Biloghe Lucie, quand bien même cette dernière n’est ni mariée à Hervé Patrick Opiangah et donc sur qui ne pèse aucune charge relative à la gestion des enfants de l’homme politique. « Je précise que bien que Monsieur Hervé Patrick Opiangah soit la personne visée par cette procédure, il en résulte une situation préjudiciable de Madame Biloghe Lucie, qui se trouve dans une position financièrement difficile. En effet, elle se voit privée de moyens nécessaires pour subvenir aux besoins de sa famille, tant pour ses dépenses courantes que pour l’entretien de ses enfants à charge », poursuit le document.
Une demande qui tombe véritablement sous le sens. De quel droit et au nom de quoi dame Lucie Biloghe une femme avec qui Hervé Patrick Opiangha n’est plus en ménage depuis des années veut-elle saisir ses comptes bancaires et les fonds saisis chez lui ? En quelle qualité veut-elle agir et de quelle situation préjudiciable fait-elle allusion ?
Les enfants que cette dernière a eu avec le capitaine d’industrie dont elle a supposément la charge ne sont pas sous sa responsabilité, mieux, dans sa requête elle indique être « privée de moyens nécessaires pour subvenir aux besoins de sa famille, tant pour ses dépenses courantes ». Lucie Biloghe attend-elle donc la chute ou la mort d’Hervé Patrick Opiangah pour jouir elle et sa famille de sa fortune durement acquise par son labeur? Est-ce pour cette raison que son frère Landry Amiang Washington et elle se sont lancés dans une entreprise funeste contre Hervé Patrick Opiangah dans le seul but de faire une OPA sur ses biens et son argent ?
Si les Gabonais cherchaient une preuve de la véritable motivation de Lucie Biloghe dans cette affaire, ils l’ont grandeur nature dans les agissements de cette dernière. Des agissements en définitive guidés par la concupiscence, la convoitise et la rapacité. À la lumière de ses déclarations, il semble désormais clair que seul l’argent est le leitmotiv de cette dame qui pour quelques espèces sonnantes et trébuchantes a pris le partie des adversaires de son ex compagnon, tout en détruisant et exposant le fruit de ses entrailles.