Panthères du Gabon: Après la qualification pour la CAN, Mouyouma et son staff mettent le Cap sur la CDM 

Thierry Mouyouma, donnera sa liste pour la suite des éliminatoires de la CDM vendredi prochain © DR

Libreville, le 11 novembre 2025 – (Dépêches 241). Après avoir rempli sa première obligation en tant que sélectionneur en qualifiant le Gabon pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Thierry Mouyouma et son état-major vont s’attaquer dans les prochains jours à un autre chantier tout aussi important, celui des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec en prime deux rencontres déjà capitales contre les Seychelles puis le Kenya, les 20 et 23 mars prochain. 

Le sélectionneur national Dieudonné Thierry Mouyouma sera face à la presse ce vendredi pour sa traditionnelle conférence pendant laquelle il communique la liste des joueurs retenus par suite de la phase éliminatoire de la Coupe du monde 2026. Quelques mois après avoir validé son ticket pour la Can au Maroc, la bande à Mouyouma se lance dès ce 20 mars à l’assaut d’un ticket qualificatif inédit et historique pour la Coupe du monde. 

Il faut dire que jamais dans l’histoire de notre football, aucun sélectionneur national n’a tutoyé ce rêve de qualifier le Gabon pour une éventuelle Coupe du Monde, excepté Alain Giresse  dans sa campagne cumulée CAN/CDM en 2010 où il s’est fait doubler sur le file par le Cameroun de Paul le Guen. 

Deuxième avec 9 points derrière la Côte d’Ivoire, leader avec un point d’avance, les Panthères du Gabon repartent à l’abordage ce 20 mars par une rencontre à Franceville contre les Seychelles bon dernier du groupe avec 0 point. Une équipe normalement à la portée des coéquipiers de Denis Bouanga même si le cas du Lesotho peut nous laisser songeur. Dans le même temps, la Côte d’Ivoire effectuera un déplacement périlleux au Kenya. 

Pour cette double confrontation, ce vendredi, le staff rendra public sa liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres contre les Seychelles et Kenya. Thierry Mouyouma devrait s’appuyer sur son ossature en y intégrant peut-être de nouveaux éléments tels que le retour d’André Biyogo Poko dont la convocation a été annoncée par son club. 

Sur le plan local, la dernière prestation insipide des Panthères A’ a fait comprendre à bien d’observateurs avisés du football gabonais, que plusieurs joueurs du championnat national ne sont pas encore prêts à intégrer la sélection fanion, excepté quelques uns comme le très prometteur Nze Bagnama Samaka du CF Mounana ou dans la moindre mesure  l’expérimenté Samson Mbingui quoique très moyen contre la Gambie il y a quelques jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*