
Libreville, le 16 mars 203 – (Dépêches 241). Hier samedi 15 mars, les habitants du 1er arrondissement de Libreville, en particulier ceux d’Alibadeng, ont tenu à manifester leur soutien à la candidature du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’élection présidentielle du 12 avril prochain. Dans un discours concis, le représentant de ces populations, Lionel Diambou, a invité les sages, les femmes et les jeunes de ladite circonscription électorale à se ranger comme un seul homme, derrière Brice Clotaire Oligui Nguema « pour une victoire cash et sans bavure ».
Alors qu’on s’approche inexorablement vers la date de l’élection présidentielle au Gabon, les motions de soutien en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema s’enchaînent. Hier 15 mars 2025, le tour est revenu aux populations du 1er arrondissement de la capitale gabonaise de dire, elles aussi, leur soutien au Président de la Transition. Par l’entremise de leur représentant, elles ont réaffirmé leur soutien au Général-Président, tout en promettant d’assurer une « victoire cash et sans bavure » à celui qu’elles appellent affectueusement « le Bâtisseur ».
Commençant par rappeler le contexte actuel, le représentant des habitants a indiqué que « la population gabonaise en général, et celle du premier arrondissement en particulier, a retrouvé un souffle nouveau après le coup de libération du 30 août 2023 par le CTRI », a d’abord déclaré Lionel Diambou. Mettant en avant les réalisations du Général Brice Clotaire Oligui Nguema depuis qu’il est au pouvoir, les populations du 1er arrondissement jugent son bilan « pragmatique et concret ».
C’est fort de tout cela que les habitants de ladite circonscription électorale sont désormais conquis à l’idée de se ranger comme un seul homme derrière le candidat Oligui Nguema. « C’est pourquoi, nous, populations du premier arrondissement de la commune de Libreville prenons la ferme décision de soutenir le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, pour une victoire cash et sans bavure », a conclu le porte-voix des habitants.