
Libreville, le 15 mars 2025 – (Dépêches 241). Le weekend écoulé, le Rassemblement des Enfants de la Douigny (RED), un mouvement politique regroupant les filles et les fils de Moabi dans la Nyanga, a procédé au lancement officiel de ses activités. Se voulant fédérateur, le mouvement entend non seulement rassembler les natifs de la Douigny épris d’amour et de solidarité, mais aussi et surtout participer au développement de ladite contrée en prenant une part active à la vie politique et citoyenne locale.
Le samedi 8 mars dernier, la ville de Moabi a servi de cadre au lancement officiel de la plateforme le Rassemblement des Enfants de la Douigny (RED). Face à l’assistance venue très nombreuse, Elie Wilfried Boulingui Mikala, le Président d’Honneur de ladite structure a laissé entendre que « La période de la Transition, née du coup de libération orchestré par le CTRI, a donné l’opportunité d’unir les gabonais de toutes les contrées.C’est ainsi que dans le Département de la Douigny, nous avons estimé judicieux de mettre en place un cadre politique local inclusif que j’ai l’honneur de diriger: le Rassemblement des Enfants de la Douigny », a-t-il déclaré.
Insistant sur le caractère inclusif de leur démarche, le Président a ensuite renchéri en indiquant que « Nous invitons tous les Enfants de la Douigny à intégrer le mouvement politique local RED pour une véritable cohésion sociale et pour l’éclosion de notre Département », s’est-il attelé à formuler son invite.
Positionnement du RED à la présidentielle du 12 avril prochain: le choix d’une continuité cohérente
Pour demeurer fidèles à leur positionnement politique d’antan, qui était de s’opposer au régime déchu d’Ali Bongo, les membres du Rassemblement des Enfants de la Douigny ont salué la décision du Président de la Transition de se porter candidat au futur scrutin présidentiel à venir, et entendent, en toute responsabilité, voter massivement en faveur du candidat présenté par le CTRI. « Ce choix porté sur le Président Brice Clotaire Oligui Nguema, ne l’est pas par opportunisme, bien au contraire, il est en parfaite cohérence avec notre combat politique de toujours. Le RED s’organise pour le vote massif du président du CTRI dans l’ensemble du Département, comme lors du Référendum », a soutenu avec force et vigueur Elie Wilfried Boulingui Mikala.
Gageons désormais que les natifs du département de la Douigny, dans la province de la Nyanga, aient entendu l’appel à l’unité et à la cohésion lancé par le RED, lequel permettra de travailler en symbiose pour l’essor vers une véritable félicité de ladite localité.