
Libreville, le 13 avril 2025-(Dépêches 241). Attendue depuis 13h30 heure locale gabonaise, la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle ténue hier est enfin intervenue. Comme les tendances l’indiquaient déjà, Brice Clotaire Oligui Nguema est donné vainqueur avec 90,35 % des suffrages.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, était face à la presse locale et internationale il y a quelques instants, à l’effet de proclamer les résultats provisoires du scrutin présidentiel tenu hier le 12 avril 2025. Sans surprise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, est élu avec 90,35% des suffrages exprimés.
Une victoire qui ne surprend pas vraiment dans l’opinion, au regard de la popularité dont il continuait de jouir auprès des populations gabonaises. Reste désormais qu’il réussisse à remettre le pays sur les rails d’un développement structuré, qu’il rende définitivement la dignité aux Gabonais, mais surtout qu’il fasse entrer le pays dans le concert des États de droit véritables.