Oligui Nguema: « qualifier nos 100 premiers jours d’effets d’annonce est injuste »

Le président de la République pendant son interview avec nos confrères de l’Union

Libreville, le 23 août 2025-(Dépêches 241). Dans une interview exclusive accordée à nos confrères du quotidien l’Union, le Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a tenu à tordre le cou à une vulgate répandue par ses adversaires politiques: les 100 premiers jours de son gouvernement ne seraient limités qu’aux simples effets d’annonce. Une idée qu’a récusée Brice Clotaire Oligui Nguema en soutenant que « qualifier nos 100 premiers jours d’effets d’annonce est injuste ».

Longtemps attendue par les populations Gabonaises, la première interview du Chef de l’État accordée à la presse locale est enfin arrivée. Ce sont les colonnes du quotidien l’Union qui ont été choisies pour l’exercice. Brossant un tour d’horizon complet de l’actualité politique, économique et sociale, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas manqué de dire sa satisfaction face aux nombreuses actions posées par son gouvernement, depuis leur arrivée au pouvoir.

Alors qu’une partie de la population et certains de ses détracteurs politiques soutiennent que le gouvernement Oligui Nguema brille par de simples effets d’annonce, le Chef de l’État rétorque avec son flegme habituel : « qualifier nos 100 premiers jours d’effets d’annonce est injuste », a-t-il fermement laissé entendre chez nos confrères de l’Union. Pour asseoir son argumentaire, il est abondamment revenu sur les réalisations de son gouvernement depuis son élection d’avril dernier.

« La gratuité scolaire est effective, le prix du gaz a baissé et les projets d’infrastructures, comme la modernisation du chemin de fer, sont relancés », a énuméré Oligui Nguema, avant de finir en lançant que « nous avons également acquis des actifs pétroliers étrangers pour renforcer notre souveraineté économique. Ces actions ne sont pas de simples paroles, mais dès faits », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*