Gabon vs Côte d’Ivoire: Emerse Faé méfiant face aux Panthères mais déterminé 

L’ancien nantais Emerse Fae, Sélectionneur de la Côte d’Ivoire pendant la conférence de presse d’avant match contre les Panthères ©Com Fegafoot

Franceville, le 9 septembre 2025 – (Dépêches 241). Dans quelques heures, Emerse Faé et les Éléphants de Côte d’Ivoire vont affronter les Panthères du Gabon, au stade de la Rénovation de Franceville, pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Dans ce contexte, le sélectionneur ivoirien a succédé à Thierry Mouyouma dans la salle de conférence du stade hier, à l’effet de  donner sa lecture de ce match. Au cours de cette conférence, l’ivoirien s’est dit prêt et déterminé à quitter le Gabon avec les trois points.

Le match opposant l’équipe du Gabon à celle de Côte d’Ivoire s’annonce comme un choc des titans. Les deux équipes semblent prêtes à en découdre. Dans ce cadre, le sélectionneur ivoirien, qui compte sur son équipe au grand complet, a tenu à rassurer le public ivoirien présent à Franceville sur le parfait état physique et mental de ses hommes. Il a affirmé que ses « joueurs se sentent bien et ont bien récupéré de leur dernier match contre le Burundi », a-t-il d’abord annoncé, avant d’ajouter : « Tout le monde est motivé pour ce match », a-t-il assuré. 

Comme son hôte Thierry Mouyouma, Emerse Faé, qui était accompagné d’un de ses joueurs, Amed Diallo, a estimé que « cette rencontre est hyper importante pour son équipe, mais pas encore décisive », en raison des prochaines échéances qui ne sont pas gagnées d’avance. Ainsi, ce match s’annonce particulièrement difficile mais « les Éléphants y sont préparés », a-t-il avoué, visiblement inquiet. 

LIRE AUSSI: Mondial 2026: Mouyouma et ses Panthères prêts pour le défi ivoirien

Quant à Amed Diallo, répondant à une question sur ce qu’il serait prêt à faire pour son équipe, il a déclaré « Un footballeur doit chercher à s’adapter. Le plus important c’est de donner le meilleur de moi-même sur le terrain », a-t-il rétorqué. 

Interrogé sur les critiques formulées à son encontre et sur les performances de ses joueurs, alors qu’il semble avoir l’embarras du choix au regard de la qualité de ses joueurs, Faé a estimé que « tous les sélectionneurs sont objet de critiques, quelles que soient les performances et les choix qu’ils opèrent », a-t-il fait savoir. Ce n’est donc pas une situation qui le préoccupe en particulier. D’autant plus qu’il n’a aucune appétence pour les réseaux sociaux. Mais pour ce match, lui et son équipe ont une seule mission : repartir du Gabon avec les trois points. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*