Gabon: le Maire de Bitam distingué « Grand prix du mérite panafricain » par la Convention africaine des médias

le conseiller politique, Messa recevant le prix en lieu et place de Jules Mbele Asseko empêché ©DR

Libreville, le 23 octobre 2021 (Dépêches 241). La Convention africaine des médias a décerné au Maire de la commune de Bitam (Woleu-Ntem), Jules Mbele Asseko, le titre du « Grand prix du mérite panafricain 2020-2021 ». C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle, organisée ce samedi 23 octobre à Libreville, en présence de plusieurs personnalités politiques.

Célébrer l’excellence et valoriser les actions sociales, sont les leitmotiv, à l’origine de la distinction de Jules Mbele Asseko. En effet, le Maire de la commune de Bitam empêché, qui était représenté par son conseiller politique, Monsieur Messa a reçu ce samedi, le « Grand prix du mérite panafricain », dans un hôtel huppé de la capitale gabonaise. Cette distinction, qui lui a été accordée par la Convention africaine de journalistes, avait pour but de saluer ses multiples efforts sur les plans socio-économique et politique en faveur de la jeunesse gabonaise. 

Présent à cette cérémonie, Emmanuel Edou Eyene, le prédécesseur de Jules Mbele Asseko à la tête du conseil municipal de la ville, n’a pas tarit d’éloge à l’endroit de l’actuel édile de Bitam « Pour ne parler que l’éducation, Jules Mbele consacre sa vie et ses œuvres pour l’éducation. Or l’éducation est un secteur privilégié pour le développement du continent » a-t-il déclaré. 

À titre de rappel, en plus d’être un homme politique reconnu, Jules Mbele Asseko est propriétaire de plusieurs établissements scolaires ainsi que d’une chaîne d’hôtel à Libreville. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*