Libreville le 15 Février 2022 – (Dépêches 241). Alors qu’on annonçait qu’il avait fait l’objet d’une interpellation dans la septentrion avec la somme astronomique de 2 milliards de Fcfa, il semblerait que cette information véhiculée sur les réseaux et relayée par mégarde dans la presse ne soit en réalité qu’une sombre rumeur. Alain-Patrick Fulgence Kouma, l’ex Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) aurait simplement subi à Bitam un contrôle de routine alors qu’il regagnait le Cameroun pour une visite familiale.
Ce n’est finalement qu’une fausse rumeur que celle qui s’est propagée comme une traînée de poudre depuis hier sur les réseaux sociaux et différents forums. Celle faisant état de l’interpellation à Bitam de Alain-Patrick Fulgence Kouma, ancien Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) fraîchement débarqué de son poste à l’issu du dernier conseil de ministre.
Ladite rumeur véhiculait l’idée selon laquelle Alain-Patrick Fulgence Kouma aurait été arrêté dans le septentrion, plus précisément à Bitam avec une importante somme d’argent estimée à plus de 2 milliards de Francs CFA. Dans une dépêche parue ce soir le quotidien L’Union bat en brèche cette information en révélant que ce dernier n’a subi qu’un simple contrôle de routine.
« Au cours d’un contrôle de routine, les gendarmes ont contrôlé un véhicule à bord duquel se trouvait l’ancien DG de la SEEG qui se rendait chez sa belle-famille au Cameroun, comme il en avait l’habitude. Après vérification des pièces et des bagages, il a été autorisé à poursuivre sa route vers la frontière camerounaise » , a précisé la source dans le quotidien national.