Libreville le 2 mars – ( Dépêches 241). Un week-end de rêve pour nos compatriotes gabonais Denis Bouanga ligue1 France, André Poko super lig turc et Pierre Emerick Aubameyang liga Espagne très inspirés et buteurs avec leurs clubs respectifs.
On commence avec le milieu de terrain du club turc d’Altay, André Biyogho Poko, qui s’est mis en valeur en inscrivant le but victorieux de son équipe face à Gaziantep, autre club de première division turc. C’est le deuxième but de l’international gabonais dans son club, une particularité pour le noter quand on sait que le premier rôle de ce dernier est d’abord d’aider ses coéquipiers dans les tâches défensives. Une victoire à l’arrachée qui donne les 3 points à son équipe.
On file en France en ligue 1 Uber Eat où notre compatriote Denis Athanase Bouanga et les siens de l’AS Saint-Étienne étaient en déplacement du côté du leader du championnat le Paris Saint Germain. L’attaquant gabonais a ouvert le score très tôt dans le match (16e) et donnant ainsi l’avance aux siens. Peu inspirés, en manque cruel d’efficacité et fébriles défensivement, les hommes du Pascal Dupraz vont très vite lâcher et se faire battre par cette équipe parisienne jouant à domicile et au grand complet. Ce qu’il faut retenir c’est la prestation du gabonais qui revient peu à peu même si ses statistiques sont loin d’être celles auxquelles il nous avait habitués. Il compte actuellement 4 petites réalisations.
On va clôturer ce tour d’horizon de nos buteurs du week-end avec la magnifique prestation du capitaine des panthères du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang, qui a participé à la victoire du FC Barcelone contre l’Athletic Bilbao. En grande forme depuis son arrivée en Catalogne, l’attaquant de 32 ans a marqué son cinquième but en trois matches, on peut dire qu’il marche sur l’eau. Alors que le FC Barcelone était en très grande difficulté en ce début de saison, la signature du Gabonais a fait grand bien au club blaugrana. A travers les résultats depuis son arrivée, l’on voit une nette amélioration des résultats de son équipe. La Panthère s’est donc rapidement acclimatée avec sa nouvelle écurie.