Musique: Ba’ponga traite les artistes Gabonais de médiocres

Ba’ponga s’insurge contre les artistes spécialistes des playbacks ©DR

Libreville, le 2 mars 2022 (Dépêches 241). Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, Franck Baponga, ancien rappeur du groupe Raaboon, s’est insurgé contre la multiplication des playbacks lors des concerts et autres showcases. L’Animal comme le surnomme ses fans a jugé médiocres les artistes adeptes des playbacks.  

Très connu dans le milieu musical gabonais et africain du fait de la qualité de ses prestations scéniques, l’ancien rappeur du groupe Eben-entertainment, Franck Baponga, a fait récemment une sortie dans ses réseaux sociaux, à travers laquelle, il s’est adressé aux jeunes artistes gabonais, les invitant à  privilégier des prestations live au détriment des  showcases en play back. «Arrêtons les playbacks. Nous faisons tous des show case, mais la finale c’est ton propre concert, même avec 50 personnes. Mais au moins c’est ton concert avec ta vrai valeur. Sur tes instrumentaux ou avec un orchestre en Live», pouvait-on lire sur sa page Facebook.

Aussi, profitant de cette occasion, l’Animal, comme l’appelle affectueusement ses fans, a interpellé ses pairs, sur le niveau de leurs prestations sur scène, et en ce qui concerne la qualité de leurs œuvres. «Si nous, les artistes Gabonais nous sommes aussi médiocres sur scène, c’est parce que l’artiste lui-même se cache derrière les succès de ses sons. Lorsque ses titres ont du succès, ils lui permettent d’être invité partout dans le pays en showcases ou en spectacle. Ça lui suffit pour ne pas travailler sur la partie performance de sa prestation», a-t-il regretté dans sa publication.

Une sortie du rappeur qui devrait forcément interpeller l’ensemble de la scène musicale gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*